BEST WESTERN PLUS ***(*)
DEMANDEZ
Bon hôtel de classe moyenne au centre de Revelstoke. «La quantité de neige et le terrain grandiose des Selkirks et des Monashees en font une des meilleures zones de ski héliporté au monde» marmonne Andy. Ce gars taciturne est le «Marlon Brando des montagnes Rocheuses» et l'un des guides d’héliski les plus expérimentés à Revelstoke.
Domaine skiable
La différence d'altitude de 1'713 mètres est le fier record nord-américain de la plus longue descente mesurant 15,2 kilomètres. Revelstoke est aujourd'hui aussi adaptée pour les familles: la télécabine de huit places mène à 52 pistes. Du sommet, à 2'460 mètres, les débutants glissent aisément dans la vallée, les experts quant à eux se dirigeront en direction de North Bowl ou des champs de bosses comme «Kill the Banker». Ce nom existait déjà avant la crise financière, explique le moniteur de ski Jenson. Mais il admet qu’il aurait pu tuer tous les magnats de la finance lorsque RMR fut au bord de la faillite et que les constructions furent stoppées. Le Nelson Lodge au bas de la station de départ fut finalement tout de même rapidement terminé. D'autres restaurants, bars, hôtels, appartements et même des villas de luxe avec leur propre hélipad privé suivirent de près.
Situation
L'hôtel Best Western se situe à 5-10 minutes du centre de Revelstoke. Restaurants dans les environs.
Infrastructure
Un café, un lounge, un jacuzzi extérieur, une salle de fitness et l’accès internet Wi-Fi sont disponibles.
Chambres
Les 87 chambres spacieuses sont équipées d'une télévision à écran plat, de l’accès internet Wi-Fi gratuit, d’un micro-ondes et d'un réfrigérateur.
Distance du domaine skiable
A environ 15 minutes de voiture (9 kilomètres). Le week-end, un bus relie Revestoke à la station de ski.