La ville se trouvant à peine à 2'000 mètres est le camp de base de l’héliski dans les plus hautes montagnes du monde. L’Himalaya abrite les plus hauts sommets du monde. Himachal Heliskiing, l’aventure ultime sur le toit du monde avec quelques points d'atterrissage à un peu plus de 5'000 mètres. Une expérience, dans le monde, qui mérite de se vivre une deuxième fois.

L’aventure commence déjà dans la capitale de l’Inde, New Delhi. De là, on part à 500 kilomètres au nord, dans les montagnes, dans l’Himalaya. Pour être précis: à Manali, une petite ville de l’état d’Himachal Pradesh, à l’extrémité nord de la vallée de Kullu. Kullu Valley, la vallée des Dieux, est la maison d’un grand nombre de sommets de 6'000 mètres. Déjà durant le vol, le souffle devient haletant, provoqué par la beauté du paysage et le manque d’air. Aucune branche ne perturbe votre champ de vision, pas un rocher en vue, le chemin sur la couche est impeccablement blanc. En une semaine, une moyenne de 30'000 mètres de dénivelés sont habituels. Si les conditions le permettent, 50'000 mètres de dénivelés ne sont pas rares.

C’est au volant de machines telles qu’un Bell 407 ou un A-Star B3 que les pilotes suisses expérimentés sont assis. Le premier spot d’atterrissage se trouve sur une petite colline blanche. Plus vous vous rapprochez, plus il devient clair que vous avez succombé à une illusion d’optique.
Vous résidez au Manuallaya Resort, un lodge situé à flanc de colline donnant sur les montagnes. Cet établissement quatre étoiles est idéal pour les amateurs de sports en extérieur en général car c’est ici que les trekkeurs et grimpeurs établissent leur camp. Pour ce qui touche au culinaire, c’est Robert Thornten qui en est responsable. Il a déjà pu mettre à l’épreuve ses talents de cuisine nationale et internationale devant la maison royale britannique.
Plus d'infos ici!