Newsletter

Abonnez-vous à nos dernières powder news

Arctic Héli Skiing (Islande)

L'héliski chez les Vikings

Le site exclusif d’héliski de 4000 km2 se trouve au nord de l’Islande, sur la péninsule de Troll. Dans ce paysage issu de l’activité volcanique, près de 90% des montagnes sont praticables. Les descentes depuis des sommets de 1200 m jusqu’à l’Atlantique sont une expérience particulière. En moyenne, il tombe environ dix mètres de neige par an. La saison commence fin février, généralement avec des conditions de neige poudreuse. Elle dure jusqu’à fin juin, avec un excellent névé.

Le fondateur d’Arctic Heli Skiing est Jökull Bergmann, le pionnier du ski en Islande. Lui et ses guides de première classe venus d’Islande, du Canada, de France et de Suisse connaissent parfaitement le paysage montagneux unique du nord de l’Islande. Le domaine est à environ cinq heures de route de l’aéroport international ou à environ 35 minutes de l’aéroport national.

Le lodge Klængshól se trouve au milieu du domaine skiable. Les chambres d’hôtes sont réparties dans une poignée de cabanes récemment construites autour d’une ancienne ferme. Il y a un SPA avec sauna, jacuzzi et massage, des salles de fitness et de yoga, une boutique de cadeaux et un salon confortable avec un poêle à bois.

Ce qui vous attend

Des hébergements confortables pour votre expérience héliski

Arctic Héli Skiing (Islande)

Klængshóll Lodge

  • Altitude : 200
  • % Forêt/Alpin : 0/100
  • Taille des groupes : 4
  • Nombre d’hôtes : 16
  • Heures de transfert : 0,75