Abonnez-vous à nos dernières powder news
Le domaine skiable de Whistler-Blackcomb, qui appartient à Whistler (Colombie-Britannique), est le plus grand et le plus connu du Canada et une étoile fixe dans le ciel du ski. Et ce n’est pas seulement depuis qu’il a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010. Le domaine comprend le Whistler Mountain et le Blackcomb Mountain. Les deux sommets sont reliés par un téléphérique.
Whistler est tout aussi parfait pour les skieurs et les snowboarders amateurs que pour les coureurs sportifs ou les professionnels du freeride. Et en plus, c’est un endroit idéal pour se préparer à un séjour héliski. Vous vous habituez au décalage horaire et vous vous préparez à un terrain que vous pouvez rencontrer en catski ou en héliski (plus d’infos sous héliski-canada ou catski).
Whistler-Blackcomb se trouve dans les Coast Mountais. La neige y tombe en abondance en hiver. En raison de la proximité de l’océan Pacifique, elle n’est certes pas très sèche et pas aussi poudreuse. Mais la couche de neige est généralement plus stable.
Même si vous vous rendez tout au nord de la Colombie-Britannique, il vaut la peine de faire une halte à Whistler. Aucune autre station de ski canadienne ne propose autant d’excellents restaurants, de bars, de magasins, d’hôtels de première classe, d’appartements de vacances confortables, de pistes de ski et de terrains hors-piste.
Voyages héliski et ski du spécialiste
Vous êtes intéressé par d’autres offres de voyage ? Visitez le site web de voyageplan
© Copyright knecht reisen
Avenue des Alpes 59
1820 Montreux
Lundi au vendredi
8h30 à 12h30 et 13h30 à 18h00
Restez informé, abonnez-vous à nos Powder News.