Newsletter

Abonnez-vous à nos dernières powder news

CROSSBORDER DELIGHTS

Dates

DÉC-AVR

Durée

11 JOURS

Prix

Dès CHF 1’980.-

Verfügbarkeit

Disponibilité

SUR DEMANDE

HAMBURGERS ET SIROP D'ÉRABLE

«Whitefish, Whitewater et Red Mountain – les jours de poudreuse, c’est aussi bon que de l’héliski, mais sans hélicoptère!», disent les locaux. Et ils ont raison. Les deux stations de ski du sud de la Colombie-Britannique et Whitefish, dans le nord de l’État américain du Montana, sont, et ce n’est pas par hasard, des lieux populaires pour les séances photos des Ski Magazines d’Amérique du Nord. Ces trois lieux et leur terrain fantastique savent convaincre les bons et très bons skieurs et snowboardeurs qui profitent d’excellentes conditions de neige. Ces stations ont un autre énorme avantage: il y a peu de monde sur les pistes car les grandes villes les plus proches sont à des centaines de kilomètres de distance. Cela garantit de belles pentes quasi désertes et lors de chutes de neige, de la neige profonde vierge de traces.

Jour 1 à 3

RED MOUNTAIN

Votre safari à skis dans le triangle de la poudreuse débute aux États-Unis, à l'aéroport de Kalispell. De là, seulement 45 minutes de route vous séparent de la première station de ski. A Whitefish, la montagne a tout a offrir! Environ 50 pour cent de pistes sont destinées aux skieurs et snowboardeurs avancés et experts. Et si vous n’en n’avez pas eu assez à la fin de la journée, vous pouvez même faire du ski nocturne. La station de ski du Montana offre des pistes éclairées, même le snowpark est accessible le soir.

Jour 4 à 6

WHITEWATER

«Blanc» est le leitmotiv de votre voyage - de Whitefish aux Etats-Unis vous vous rendez à Whitewater au Canada. L’agréable trajet dure environ cinq heures et longe des rivières, des lacs et les vastes forêts du sud de la Colombie-Britannique. Vous atteignez Nelson. Le joli village au bord de la rivière Kootenai est la base idéale pour skier à Whitewater. De là, il vous faut environ 20 minutes pour atteindre la station. Les alentours de Nelson comptent plusieurs opérateurs de catskiing et d’héliski. Contactez-nous si vous désirez compléter votre safari à ski avec une telle sortie. C’est avec plaisir que nous pouvons vous renseigner.

Jour 7 à 9

WHITEFISH

Après trois jours de ski à Whitewater, départ pour Red Mountain. Votre prochain hébergement est situé à une heure de Nelson, dans la petite ville de Rossland. De là, il faut seulement quelques minutes pour se rendre aux remontées de Red. Ce domaine skiable exigeant est justement un formidable terrain de jeux, surtout lorsqu’il y a de la neige fraîche. Même les meilleurs skieurs s’y retrouvent.

INCLUS DANS LE PRIX

DÈS CHF 1'995.-

• Location d'un véhicule 4x4 cat. WI (Intermédiaire SUV Ford Escape o.s.) avec couverture All Inclusive pendant 11 jours
• 10 nuits en chambre double
• Abonnements de remontées pour Red Mountain, Whitewater et Whitefish
• 1 jour de "guided skiing" à Silverton

PAS INCLUS DANS LE PRIX

En raison du chevauchement saisonnier, les prix annoncés sont des prix indicatifs. Pour une proposition concrète pour vos dates souhaitées, veuillez, s'il vous plaît, faire une demande à votre agence de voyages spécialistes.

Dates

DÉC-AVR

Durée

11 JOURS

Prix

Dès CHF 1’980.-

Verfügbarkeit

Disponibilité

SUR DEMANDE

RÉSERVATION POUR CROSSBORDER DELIGHTS

Jetzt Anfragen FR