Abonnez-vous à nos dernières powder news
Fernie, Red Mountain, Whitewater et Revelstoke. Lorsque les skieurs et snowboardeurs canadiens entendent ces noms, leurs yeux commencent à briller. Les quatre stations de la partie sud de la Colombie-Britannique sont les «hotspots» légendaires des freeriders. Fantastique neige poudreuse, pentes difficiles et surtout des possibilités infinies pour le hors-piste et en forêt attirent les amateurs des sports d’hiver comme par magie.
Jours 1 à 4
Votre safari de ski commence de manière quelque peu atypique. Au lieu de rouler vers les montagnes, vous quittez Calgary pour le sud et ses prairies. Sur votre droite, vous voyez au loin les majestueuses Rocheuses pendant que vous traversez les plaines des cowboys d’Alberta en direction de Fernie. Sur la dernière partie du trajet, vous atteignez les montagnes et arrivez à Fernie en longeant un gigantesque éboulement. Pour vous mettre dans l’ambiance, traversez Main Street qui se termine avec une vue sur l'imposant Massif Lizard. Durant trois jours, vous pouvez vous éclater sur Polar Peak et les grands bowls. Le magnifique domaine skiable est situé au-dessus de la ville, qui n'a rien à voir avec une station artificielle. Fernie est authentique, terre à terre et cool. Pour l'après-ski, rendez-vous au Griz Bar qui se trouve à la station intermédiaire, ensuite direction le restaurant de sushis culte, Yamagoya et enfin, prenez un dernier verre au Brick House sur la rue principale – vous aurez tout compris!
Jours 5 à 7
Vous quittez Fernie pour vous rendre à la jolie ville de Nelson. De là, vous pourrez faire du ski et du snowboard à Red Mountain et Whitewater - deux bijoux de stations parfois même méconnus des Canadiens. Le terrain deux domaines skiables est de type exigeant, souvent béni par une magnifique poudreuse et souvent peu fréquenté.
Jours 7 à 10
Pour le grand final, votre route vous mène à nouveau vers le nord, en direction de Revelstoke, l’eldorado de la neige profonde. La capitale canadienne de l’héliski possède aussi depuis quelques années une station de ski normale – Revelstoke Mountain Resort - mais «normale» n'est pas le mot correct. Revelstoke est tout sauf normale: sa zone de hors-piste exigeante est absolument fabuleuse les jours de neige fraîche.
Voyages héliski et ski du spécialiste
Vous êtes intéressé par d’autres offres de voyage ? Visitez le site web de voyageplan
© Copyright knecht reisen
Avenue des Alpes 59
1820 Montreux
Lundi au vendredi
8h30 à 12h30 et 13h30 à 18h00
Restez informé, abonnez-vous à nos Powder News.