Newsletter

Abonnez-vous à nos dernières powder news

Randonnée à ski dans le sud de Hokkaido, Japon

Tour guidé en backcountry powder en petit groupe, 11 jours/10 nuits

Ce voyage vous fera découvrir les meilleures stations de ski d’Hokkaido. Il commence à Hakodate. De là, vous vous dirigez vers le nord et l’intérieur des terres, vers Rusutsu, Niseko, Moiwa et le long de la côte jusqu’à Otaru. Cette région d’Hokkaido est la plus enneigée de toute l’île.

Des remontées mécaniques permettent d’accéder à l’arrière-pays des différentes stations de ski et d’y trouver de la poudreuse japonaise fraîche et profonde. Les peaux de phoque ou les splitboards ne sont pas nécessaires. Toutefois, si le groupe dispose d’un équipement de randonnée ou souhaite en louer un, il peut également se rendre dans le backcountry avec des skis de randonnée.

Outre l’aventure dans la poudreuse, la gastronomie et la détente ne doivent pas être négligées. Le soir, après une journée de ski, les guides vous accompagnent dans les meilleurs restaurants et bars locaux de Niseko et Otaru. Ou préférez-vous vous détendre dans un onsen (source d’eau chaude) et manger à l’hôtel ? Vous avez le choix.

Cette tour au Japon s’adresse aux skieurs et snowboardeurs expérimentés qui souhaitent partir avec des personnes partageant les mêmes idées et profiter au maximum de leurs vacances de ski.

Des guides expérimentés vous accompagnent

La sécurité en montagne tout en tirant le meilleur parti de chaque journée, tel est l’objectif des guides. Des guides qualifiés et expérimentés du monde entier vous emmènent dans les meilleurs domaines de poudreuse que vous puissiez imaginer. Et ils veillent à ce que vous trouviez chaque jour les meilleures conditions lors de votre tour – la fameuse poudreuse japonaise. Tous les guides ont des années d’expérience et gardent toujours à l’esprit la sécurité dans leur chasse à la meilleure neige.

Quel est le niveau de ski requis pour participer à cette excursion ?

Le tour s’adresse à des skieurs et snowboarders avancés et expérimentés. Ils doivent être capables de skier toute une pente dans la poudreuse, entre des arbres et dans des conditions changeantes, en toute sécurité et à une vitesse appropriée. La condition physique doit être bonne. En tant que snowboardeur, vous devez être capable de maintenir la vitesse dans les passages plats en anticipant, de faire des traversées et de manœuvrer de manière à ne pas ralentir le groupe.

Les participants sont répartis en groupes en fonction de leurs capacités.

Ce qui vous attend

test tippy

1er jour : Arrivée et enregistrement à l'hôtel

Vous arrivez à Tokyo à l’aéroport de Haneda ou de Narita. Pour une véritable expérience japonaise, vous prenez le Shinkansen (train) jusqu’à Hakodate. Vous pouvez également prendre l’avion.

Hokadate

Votre guide vous accueille à la gare de Shin-Hakodate et vous accompagne à l’hôtel où vous vous enregistrez.

Logement : Hôtel Emi Hakodateya, Hakodate (3 étoiles)
Type de chambre : chambre double (2 lits)

L’EMI Hakodateya est un hôtel élégant situé au cœur de Hakodate. Il allie le confort moderne à l’hospitalité japonaise traditionnelle pour une expérience authentique. L’hôtel est idéalement situé à proximité des principales attractions de la ville, ce qui vous permettra d’explorer les marchés locaux et les sites historiques. Les chambres élégamment meublées combinent la modernité avec des accents japonais classiques. Cela crée une atmosphère relaxante et accueillante. Des services tels qu’un petit-déjeuner japonais traditionnel et l’accès gratuit à Internet sans fil complètent l’offre.

En soirée

Profitez du dîner de bienvenue du soir avec des boissons et observez les maîtres sushis locaux qui préparent le poisson le plus frais sous vos yeux. En même temps, vos guides vous donneront des informations détaillées sur le circuit et la météo et répondront à vos questions.

À propos Hokadate

Chargée d’histoire, Hakodate est la troisième plus grande ville de l’île d’Hokkaido. Elle a été l’une des premières villes japonaises à s’ouvrir au commerce avec l’Occident à la fin du 19e siècle. La ville n’offre pas seulement un beau mélange d’architecture japonaise et occidentale. Elle dispose également de deux stations de ski à proximité, où l’on peut pratiquer le tree-ski et la poudreuse sèche.

South-Hokkaido-Tour, Hotel-Emi-Hokadate, entrance Hotel-Emi, Hokadate, Hokkaido South-Hokkaido-Tour, Hotel-Emi, Hokadate, breakfast South-Hokkaido-Tour, Hotel-Emi, Hokadate, room South-Hokkaido-Tour, Hotel-Emi, Hokadate, spa South-Hokkaido-Tour, shushi
test tippy

2ème jour : Ski dans la région de Hakodate

Vous vous rendez au Nanae Snowpark. Là-bas vous attendent : la vue sur le lac Onuma et l’océan Pacifique, pas de pistes bondées et une poudreuse rapide directement depuis la télécabine. Profitez-en !

Le soir, vous retournerez à l’hôtel Emi Hakodateya. Terminez la journée dans un onsen naturel.

South-Hokkaido-Tour, Nanae Snowpark, Hokadate
test tippy

3ème jour : Voyage à Niseko et ski si les conditions le permettent

Le matin, vous aurez encore le temps de visiter à Hakodate les entrepôts de pêche rénovés en briques rouges et de déguster des plats locaux. Ensuite, vous continuerez vers Niseko. Si les conditions le permettent, vous pourrez déjà découvrir en cours de route la neige profonde qui fait la réputation de la région.

Niseko

Logement : Hôtel Always Niseko, Hirafu (3 étoiles)
Type de chambre : chambre double (2 lits)

Cet hôtel élégant dispose de 104 chambres. Il propose un bar avec salon, une connexion Internet haut débit dans tout l’hôtel, des chambres propres et confortables avec lits jumeaux ou king-size et un bon rapport qualité-prix. Les jeunes hipsters comme les skieurs de poudreuse expérimentés s’y sentent bien. L’hôtel se trouve à dix minutes à pied du village d’Hirafu et propose une navette gratuite vers les remontées mécaniques.

Hotel-Always, Niseko, Hokkaido Hotel-Always, Niseko, Hokkaido, room South-Hokkaido-Tour, Hotel-Always, Niseko, bath South-Hokkaido-Tour, Hotel-Always, Niseko, reception South-Hokkaido-Tour, Hotel-Always, Niseko, restaurant
test tippy

4ème - 7ème jour : Ski dans la région de Niseko

Découvrez par vous-même dans le backcountry de Niseko pourquoi cette région est le lieu de naissance de la révolution japonaise de la neige profonde. De là, vous vous rendrez à Rusutsu pour profiter des arbres parfaitement taillés, de la neige profonde et de la vue sur la mer. Une autre option est Moiwa, une petite station de ski qui séduit par son accès facile au backcountry et à la neige profonde.

Jour 4
Découvrez Niseko United. Il se compose de quatre stations de ski, Annupuri, Grand Hirafu, Hanazono et Niseko Village, toutes situées sur un volcan. A la recherche des zones de poudreuse à l’intérieur de la station, les guides vous emmènent au sommet, dans les back bowls, et descendent la face nord jusqu’à Hanazono. Le tour commence d’un côté de la montagne (loin de la foule matinale d’Hirafu) et se termine de l’autre côté, sans jamais descendre deux fois la même pente.

Jour 5
En moins d’une heure de route, votre guide vous emmène à l’une des Mecques du ski dans les arbres au Japon, le Rusutsu Resort. Des forêts de bouleaux à perte de vue et de nombreuses expériences naturelles caractérisent Rusutsu, où l’enneigement est garanti. L’après-midi, vous visiterez le centre commercial de Rusutsu et découvrirez « l’arbre qui chante » et d’autres particularités japonaises bizarres.

Jour 6
Préparez vos maillots de bain ! Vous vous rendez à Moiwa, une station de ski moins connue située à 8 km de Niseko. Ce petit bijou de poudreuse n’est pas seulement un favori local pour les courses de ski. Il vous offre quelques-unes des meilleures zones de backcountry vierges de la région. À proximité des pistes, on trouve également plusieurs refuges de ski avec onsen, où l’on peut se rafraîchir les jambes fatiguées. Car après plusieurs jours dans la poudreuse, il est définitivement temps de faire le plein d’énergie.

Jour 7
Après vous être reposé dans l’onsen, votre guide vous conduira dans l’un des endroits les plus cachés des environs de Niseko. Vous montez à nouveau au sommet et, si les conditions sont bonnes, vous skiez dans les Back Bowls. Le soir, vous explorez Niseko pour un après-ski avant de reprendre la route le lendemain.

A propos de la région de Niseko

Niseko United
Niseko United, avec ses quatre domaines skiables Annupuri, Grand Hirafu, Hanazono et Niseko Village, dispose du plus grand réseau de pistes de la région et a quelque chose à offrir à chacun et chacune. Les pentes de poudreuse sont faciles à trouver, même pour plusieurs jours. De longues pistes sur lesquelles on peut « s’initier » mènent à des zones vallonnées et boisées et à des cuvettes ouvertes où l’on peut s’immerger dans la fameuse poudreuse japonaise.

Moiwa
Moiwa se caractérise par une atmosphère détendue et moins de monde que son voisin plus grand, Niseko. Il offre de bonnes possibilités d’explorer des terrains non préparés. Bien que petite, Mowia, avec son mélange de larges pistes damées et d’îlots d’arbres ouverts, est depuis longtemps un lieu de prédilection pour les locaux.

Rusutsu
Des pistes larges, ouvertes et entretenues par des professionnels, des pentes de poudreuse cachées sur les deux montagnes et une incroyable variété de terrains – c’est Rusutsu. La région est connue pour son fantastique tree-ski à travers les forêts de bouleaux et la poudreuse fraîche japonaise.

South-Hokkaido-Tour, Niseko-United, map South-Hokkaido-Tour, Niseko-United South-Hokkaido-Tour, Moiwa, map South-Hokkaido-Tour, Moiwa South-Hokkaido-Tour, Rusutsu-Resort, map South-Hokkaido-Tour, Rusutsu-Resort
test tippy

8ème jour : Transfert à Otaru et ski si les conditions le permettent

La prochaine étape est Otaru, où vous passerez trois nuits. Si vous n’avez pas encore pris de jour de repos, vous vous rendez directement à Otaru et pouvez profiter des curiosités et du fameux quartier du canal. Sinon, vous vous arrêterez en chemin à Kiroro Snow World, connu pour ses chutes de neige annuelles de plus de 20 mètres. De Kiroro, votre guide vous emmène plus loin dans l’arrière-pays. Vous avez besoin d’une pause ? Le temps n’est pas de la partie ? Pas de problème : visitez la distillerie de whisky à Yoichi, baignez-vous dans un onsen naturel, dégustez de délicieux sushis et faites le plein d’énergie.

Logement : Hôtel OMO5 Otaru by Hoshino Resorts, Otaru (4 étoiles)
Type de chambre : chambre double (2 lits)

L’hôtel OMO5 a ouvert ses portes en janvier 2022. Il se compose de deux bâtiments : l’aile sud, l’ancienne chambre de commerce et d’industrie d’Otaru rénovée, et l’aile nord, nouvellement construite, qui met l’accent sur la fonctionnalité et le design. L’hôtel dispose de deux types de chambres : Les chambres standard se trouvent dans la nouvelle aile. Elles sont fonctionnelles et équipées de meubles modernes. Les chambres supérieures se trouvent dans l’aile rénovée, elles sont un peu plus grandes et ont de hauts plafonds. L’hôtel est situé au cœur du quartier historique avec des canaux, des ateliers d’artisans, des cafés, une brasserie de saké, de nombreux restaurants et bars et le quartier des entrepôts tout proche.

South-Hokkaido-Tour, Hotel-OMOS, Otaru South-Hokkaido-Tour, Hotel-OMOS, Otaru, room South-Hokkaido-Tour, Otaru, snowpark South-Hokkaido-Tour, Otaru South-Hokkaido-Tour, Otaru South-Hokkaido-Tour, Otaru, Whisky-Destillery
test tippy

9ème - 10ème jour : Ski dans la région d'Otaru

Jour 9
Aujourd’hui, vous vous rendez sur le site des Jeux Olympiques d’hiver de 1972 – Teine, à une petite heure de route de Sapporo. Après avoir eu un aperçu de la région, vous dégusterez l’un des célèbres produits d’exportation d’Otaru – le crabe des neiges (snow crab) – accompagné d’une bière Sapporo Classic bien glacée.

Jour 10
Aujourd’hui, vous explorez Kokusai. Votre guide vous montrera ce joyau caché afin que vous puissiez profiter de la poudreuse immaculée. La journée se termine par un dîner de clôture dans l’un des fantastiques restaurants Izakaya d’Otaru.

A propos de la région d’Otaru

Kokusai
A Kokusai, on se sent transporté 15 ans en arrière, une expérience hors des sentiers battus que peu de visiteurs ont l’occasion de voir. Le domaine skiable est facilement accessible depuis Niseko et Otaru. Il dispose de pistes larges et parfaitement préparées, idéales pour les virages et les courbes rapides. Des îlots d’arbres permettent de pratiquer le magnifique tree-ski, qui consiste à skier autour des arbres.

Teine
Teine a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 1972. Des pistes bien préparées et des arbres en bordure du domaine skiable caractérisent ce vaste domaine. Faites des virages juste au-dessus de la ville de Sapporo. Une descente le long de l’ancienne torche olympique offre un superbe sujet de photo.

Kiroro
Kiroro offre l’une des plus grandes quantités de neige d’Hokkaido et un terrain varié pour tous ceux qui sont à la recherche de la poudreuse japonaise. De longues descentes sur des pistes damées ou d’innombrables îlots d’arbres avec beaucoup de neige poudreuse vous attendent.

South-Hokkaido-Tour, Teine Resort South-Hokkaido-Tour, Kiroro Snow World South-Hokkaido-Tour, Kiroro Snow World, Gondel South-Hokkaido-Tour, Kiroro Snow World South-Hokkaido-Tour; Sapporo South-Hokkaido-Tour, Onsen
test tippy

11ème jour : Check-out et départ (fin de la visite guidée)

Il est temps de faire le check-out et de dire au revoir à vos nouveaux amis. Votre guide vous accompagne à la gare d’Otaru. De là, vous prenez le train pour l’aéroport de New Chitose. Sinon, nous organisons volontiers un transfert privé ou un programme de correspondance selon vos souhaits (prix sur demande).

Taille des groupes et durée du voyage

  • Taille du groupe : max. 6 à 10 personnes (min. 4 personnes), max. 6 hôtes par guide.
  • Expérience/connaissances : Ski ou snowboard avancé dans la neige profonde.
  • Durée : 10 nuits (10 stations de ski, 8 jours de ski guidé dans la poudreuse, 1 jour libre)

Vous ne voulez pas de jour de repos ? Réservez en plus une journée guidée dans la station de ski de votre choix. Laissez-nous vous conseiller.

Veuillez noter

L’équipement de protection contre les avalanches est obligatoire pour toutes les randonnées à ski. Veuillez nous indiquer lors de la réservation si vous souhaitez apporter votre propre équipement ou en louer un.

L’itinéraire peut varier en fonction des conditions météorologiques. Chaque jour est planifié selon les meilleures conditions.

Prestations

  • Guide/guide de voyage
  • 2 nuits en chambre double à l’hôtel Emi Hakodateya, Hakodate
  • 5 nuits en chambre double à l’hôtel Always Niseko, Hirafu
  • 3 nuits en chambre double à l’hôtel OMO5 Otaru by Hoshino Resorts, Otaru
  • Forfaits de ski pour 8 jours
  • Transfert de la gare de Shin-Hakodate à l’hôtel
  • Dîner de bienvenue sashimi à Hakodate
  • Dîner de clôture dans un restaurant Izakaya à Otaru
  • Petit déjeuner cuisiné tous les jours
  • Expérience Onsen (sources chaudes)

En option (non compris)

  • Transfert privé d’Otaru à l’aéroport de Chitose
  • Nuit en chambre individuelle (disponibilité et prix sur demande)
  • Location d’équipement d’avalanche
  • Cours d’avalanche
  • Location de ski ou de snowboard
  • Location de skis de randonnée (10% de réduction)
  • Repas et services non mentionnés